Diditigrou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diditigrou

Un forum sur lequel on peut discuter de tout dans un respect mutuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sao Mai
Légende
Légende
Sao Mai


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 31
Localisation : 58
Date d'inscription : 05/03/2008

Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Empty
MessageSujet: Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise   Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:45

voilà le dernier bouquin que j'ai lu, d'habitude quand c'est donné par les profs j'accroche pas trop mais celui là m'a vraiment plus je vous le conseil vraiment ! ^^

Synopsis : l'auteur et luo, son ami, son envoyés dans la montagne du phoenix du ciel à cause de la politique sévère et fermée de Mao Zedong. Les deux jeunes garçons (17-18 ans je crois) doivent donc travailler dur tous les jours (et les boulots sont pas les plus agréables au monde), rêvant de liberté et de la découverte de la vie (je sais pas si ça se dit ça ^^'). Jusqu'au jour ^ù ils rencontre la fille du tailleur de la région, soit disant la plus belle fille de la montagne du Phoenix du Ciel et de ses allentours et vont vouloir faire d'elle une vraie femme...
Revenir en haut Aller en bas
diditigrou
Admin
Admin
diditigrou


Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 36
Localisation : Champigny-sur-Marne
Emploi/loisirs : étudiant/beaucoup
Date d'inscription : 23/01/2008

Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Empty
MessageSujet: Re: Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise   Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:04

Le nom me dit quelque chose mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire...

A gardé en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://diditigrou.superforum.fr
Sao Mai
Légende
Légende
Sao Mai


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 31
Localisation : 58
Date d'inscription : 05/03/2008

Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Empty
MessageSujet: Re: Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise   Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:05

y a aussi un film adapté mais je peux rien dire dessu je ne l'ai pas encore vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilibosss
Adolescent(e)
Adolescent(e)
bilibosss


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Emploi/loisirs : rien/football
Date d'inscription : 01/03/2008

Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Empty
MessageSujet: Re: Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise   Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:21

ya un film dessus ça c'est comme en cours ou on t'obligait a lire des livres, et tu cherchait tou_jours a savoir si il y avais eu une adaptation en film pour pas avoir a le lire.

Personnellement je lit pas beaucoup le dernier en date c'est il y a 2 mois mais c'était le dernier Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Empty
MessageSujet: Re: Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise   Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dai SIJIE, Balzac et la petite tailleuse chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diditigrou :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser