Diditigrou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diditigrou

Un forum sur lequel on peut discuter de tout dans un respect mutuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Le Clan des Otori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sao Mai
Légende
Légende
Sao Mai


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 31
Localisation : 58
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:06

GE-NIA-LI-SSIME !!!


L'auteur :


"Lian Hearn est le pseudonyme de Gillian Rubinstein, un auteur pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. D'origine anglaise, elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaise, pour le japonais qu'elle a appris, a trouvé son apogée dans l'écriture du 'Clan des Otori'. Elle y dépeint un univers imaginaire nourri d'alliances secrètes, de guerres, de clans, d'honneur exacerbé, d'amour, de désir et de courage."

SOURCE

Synopsis du premier volume :


"Au XIVeme siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée pas les hommes D'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, de clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse D'Inuyama, capitale du clan des Tohan, lorsqu'il marchera sur le "parquet du Rossignol". Cette nuit là, le rossignol chantera-t-il ?"


J'ai dévoré ce premier volume en environ 3 jours (ben ouais, c'est un exploit pour moi xD), je l'ai fini Lundi et attaqué le deuxième volume hier.
Entre les descriptions de paysages plus magnifiques les uns que les autres, descriptions physiques, les batailles entre les clans, les liens entre les personnages, et les choix qui leur sont imposés en cette époque peu facile à vivre, je suis littéralement sous le charme.
Je ne suis pas vraiment douée pour parler d'un livre, mais je vous conseille vivement cette série *o*

Il y a actuellement 5 volumes sortis (je ne sais pas si il y en aura plus, je viens d'en découvrir qu'il y en avait 5, à mon grand désespoir car je ne possède que les 3 premiers T.T) :

Tome I : Le Silence du Rossignol
Tome II : Les Neiges de l'exil
Tome III : La Clarté de la lune
Tome IV : Le Vol du héron
Tome V : Le Fil du Destin

Tchou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bluemonday
Admin
Admin



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:54

oh ben alors ça c'est marrant !! je viens de passer le we en famille, et ma ptite cousine de 13 ans a lu pendant tout le we, le livre 3 du clan des otori !!

c'est rigolo comme coincidence !
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Senior
Senior
Hagi


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Dordogne(24),Bergerac.
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeSam 19 Juil - 3:46

scénar intéréssant a lire!

au fait blue c'est pas toi qui avais parler du livre de bernard weber, les than... je me souviens plus du titre entier, je les lu, il est pas mal j'ai bien aimer surtout la fin .
Revenir en haut Aller en bas
bluemonday
Admin
Admin



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:00

hmmm je crois pas ! de weber, je connais que les fourmis... que j'ai pas lu d'ailleurs... et ça raconte quoi les than... ? Very Happy
(raconte pas la fin bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Senior
Senior
Hagi


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Dordogne(24),Bergerac.
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:55

le titre exacte c'est "les Thanatonautes" et le resumer "copier coller" bien sur:

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le 'véritable 'paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques.



et c'est un livre qui faut absolument lire, sa va vous changez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diditigrou :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser