le voila.
Je sais que vous l'attendiez tous avec impatience, non c'est pas le beaujolais nouveaux, ni un nouveau manga, c'est bien mieux!
c'est Kraland!!!
Type: MMORPG
Lien:
kraland Principe du jeu:Kraland est un jeux créer par une bande d'étudiants.
Le mot d'ordre c'est tout est possible!! ( je sais c'est pas un mot...)
Le principe c'est un monde ( le Cybermonde) divisé en pleins de provinces chacune aillant leurs propres histoires et caractéristiques.
Dans chaque provinces on peut y trouver une ou plusieurs villes.
Dans ce cybermonde vous allez incarner un personnage, vous aurez à choisir entre 6 pays que tout oppose.
(chacun de ces pays est une caricature d'un modèle politique genre: dictature pure et dure, écologie extrême, théocratie fanatique, libéralisme bordélique ect...)
Une fois votre pays choisit il vous faudra choisir une carrière ( il est difficile mais possible d'en changer). les carrières son nombreuse.
Cela peut aller du prostitué (pouvant vendre sont corps) au trafiquant ( pouvant vendre de la drogue) en passant par les mercenaires ( pros du combat) les criminels ( pour les vols) ou encore magicien, artiste, avocat, informaticien.
En tout 21 professions différentes!
Vous disposez de 24h de crédit temps tout les jours.
Chaque actions que vous effectuerez prendra un peut de Crédit Temps. au final quand vous n'en aurez plus vous ne pourrez plus jouer avant la prochaine Mise A Jours. (tout les jours)
Tout votre CT peut donc être utilisé en 5 seconde comme tout au long de la journée à vous de voir.
Au fur et à mesures de votre évolution vous pourrez augmenter votre personnage, en lui ajoutant des pouvoirs, des caractéristiques majeurs ou des compétences mineurs, des armes, des objets, des dons ect...
Tout est possible.
ce qui caractérise se jeux:-5500 joueurs francophones
-une évolution permanente ( nous en sommes à la v6)
-un nombre d'objet extraordinaires qui ne cesse d'augmenter (plusieurs centaines de standard et une infinité d'unique)
-un nombre d'action casiement infinie grâce à l'évolution et au RP
Avis personnel:Je joue depuis quelques mois et je découvre chaque jours de nouvelles choses, de nouvelles possibilités.
Etant donné que c'est un jeux géré par les fans il suffit de proposer une idée pour que si elle représente un réel intérêt qu'elle soit créer.
Ce qui est intéressant est qu'on peut y passer 5 minutes par jours comme 20h, rien ne nous oblige à rester en permanence connecté.
Tout vos trips sont envisageables.
Par exemple l'idée peut vous prendre d'utiliser la porte des étoiles ( un bâtiment du jeux) et de vous rendre sur le soleil pour l'éteindre.
Avec un peut de RP et l'aide des animateurs cela est possible....
Le jeux est entièrement gratuit et consultable sur le web, pas besoin d'installer de logiciel.
Affin d'éviter qu'il n'y est trop de boulet il y aura un questionnaire lors de l'inscription. Lisez donc les règles même si sa vous parait long.
Plus vous y jouerez plus vous aimerez. car plus vous comprendrez les règles plus vous saurez les utiliser à votre avantage.
On est plusieurs à se connaître IRL et IG. c'est sympa de voir les autres jouer un Role.
Kraland permet aussi de faire des rencontres, une bonne partie de joueur organisent des RIK (Rencontre Intere Kraland), il y en à souvent et partout.
On donne un lieux une dates et hop tout les monde rendez vous, j'ai jamais eu l'occasion d'en faire mais tout le monde en revient ravie.
Il ne faut pas oublier que kraland est avant tout un jeux de Role et de caricature des religions et de la politique.
Tout est décalé, comme prier un démon qui passe sa vie au toilette, ou appartenir au pays Kralandais ( régime Komuniste ou tout le monde s'appelle Kamarade, ou il n'y à qu'un seul partie politique autorisé ou tout le monde est soit disant heureux et aime le gouvernement ^^)
Tout est décalé et poussé à l'extreme ou au dérisoire pour en devenir drôle.
Avis de mon Personnage (Ooz):Je suis Ooz, criminel appartenant à l'Empire Bruns ( dictature regroupant une majorité de pervers, criminel, sorcier).
Je possède un camion et un commerce ( un garage ou je fabrique des voiture et vend de l'essence).
Je fait partie d'une organisation secrète nommé l'Opus Naari, qui contrôle toute ma région la Roubanie.
Nous somme le bras armé de notre Culte. Culte vénérant Naar un démon majeur assis sur un "trône" (entendez des chiottes) et nous vénérons comme relique une cuvette de WC.
Nous prenons le pouvoir par la force et la diplomatie. aussi bien au travers de attentas, d'enlèvement, de rafle d'hérétiques que de débats et de pots de vins.
Je suis aussi le dirigeant d'une organisation commercial rattaché au Culte nommé l'OTAN ( Oraganisation du Travaille et des Affaire Naaaristes)
Mon passe temps c'est de prier, lapider les hérétiques, et faire les poches des étranger.
Je me déplace le plus souvent en avions ou en train.
Je me bats à main nue ou avec une épée longue.
Je suis dépendant à l'alcool, à la drogue et au pouvoir.
J'ai peut de matériel de voleur, un peut d'acide pour les coffres, un couteaux suisse et une fausse main...
Une journée ordinaire sur kraland.[Monsieur Lambda]
Je me lève de bonne heures, me connecte. et hop
j'envisage d'aller à la mine d'or pour y travailler un peut, histoire de touché un peut d'argent.
Au lieux de cela je me rend compte que je suis dans le coma un type durant la nuit est venue me tabasser, étant donné qu'il était plus fort que moi j'ai perdu.
Il m'a ligoté avec une corde, mi à l'arrière de sa voiture de sport et m'a séquestré chez lui.
Je me soigne, essaye de me déligoté mais j'y arrive pas.
Le type me dit: mohahah tu à voulu jouer au dure en me mettant en prison, bien bien, je vais te rééduquer à l'ancienne.... au fer rouge.
m'attendant au pire, et n'étant pas en position de force j'appel un amis à l'aide.
Monsieur [téta gama]
Un de mes amis me prévient qu'il à été enlevé durant la nuit, et qu'il ne sait pas ou il est détenue.
Je vais donc à l'auberge du coin interroger les prostituer et les piller de bars.
Après quelques essai j'apprend que mon amis est détenue dans une province rebelles, ou reigne l'anarchie. je décide d'y aller.
Je contacte un Faussaire pour qu'il m'ouvre la porte du bâtiments dans lequel il est enfermé. Le faussaire réussit son boulot et m'évite ainsi de finir en prison pour combriolage.
j'ouvre la porte.
Au meme moment le type s'enfui avec mon amis dans le bras. je lui court après j'engage le combat contre lui.
Il à un révolver et moi un épée, mais c'est sans compté que j'ai engagé un Maitre d'Arme qui m'augmente mes caractéristique de combats.
Après un bref combat je le tue.
je déligote mon amis lambada et utilise la corde pour ligoté le preneur d'otage.
j'en profite pour lui pique sa voiture de sport.
manque de chance elle n'a plus d'essence tant pis je descend et y fou le feux, si moi je ne peut pas l'avoir personne ne l'aura mouhahaha.
je doit laissé mon amis par terre car il est trop fatigue pour fuir avec moi ( comprenez qu'il n'a plus de CT) je prend donc le vilain.
Je contacte les autorité de la province ( le commissaire, le juge, le procureur et le préfet.) en leurs demandant de mettre cette homme hors la loi que je puisse le remettre au autorité.
et voila une fois en prisons j'ai plus de CT fin de la journée.
comme premier invité je vous présente Wiki!Wiki à vous la parole:
l'avis de Wiki:Le cybermonde est divisé en cent quatre-vingt-quinze provinces (dont soixante-quatre totalement maritimes), qui disposent chacune de leur propre carte. Les provinces comportant des terres émergées contiennent une ou plusieurs villes, qui disposent elles-mêmes de leur propre carte. Les villes contiennent des bâtiments de divers types.
Chaque joueur incarne un personnage qui, comme dans tout jeu de rôle, possède un certain nombre de caractéristiques. Les personnages se déplacent sur les cartes des villes et des provinces où ils peuvent interagir avec les personnages d'autres joueurs, les bâtiments et les personnages non-joueurs. Ils peuvent également construire des bâtiments, fonder des organisations et occuper des postes administratifs ou politiques. L'esprit du jeu encourage la coopération entre personnages.
De façon peu caractéristique pour un jeu de rôle sur ordinateur, l'accent est mis sur une gestion réaliste des personnages. Ceux-ci doivent en effet manger, dormir, se divertir et travailler pour gagner de l'argent, suivre des stages pour devenir compétents, etc. Les actions passées dans le jeu permettent aux personnages d'évoluer progressivement, et assez lentement.
En outre, l'accent est mis sur l'aspect politique du jeu. Les systèmes politiques en vigueur dans les grands Empires ont des incidences sur les modes de production, sur l'économie, les modes de désignation des dirigeants, les lois...
L'utilisation abusive du jeu peut mener à une certaine forme de dépendance caractérisée par un comportement asocial. Cependant, la communauté formée par les joueurs est extrêmement vivante et le jeu peut également avoir l'effet inverse et permettre de nouvelles rencontres qui ne se seraient jamais produites sans lui.
( oui je tenais à le mettre car c'est trop vrais....)